La Jante Masculine

Nouvelle McLaren 570S : la tueuse d’allemande

Dans l’actualité automobile, le Salon de Genève nous à laisser quelques jolies bolides dans la tête, tous plus beaux les uns que les autres. Désormais, c’est vers le salon de New York qu’il faudra se tourner pour continuer de rêver. C’est sur son stand que McLaren présente la petite sœur de la 650S, la 570S, le modèle le plus « abordable » de sa gamme.

Petit modèle mais tout aussi belle

Pour un gabarit de 4,53 m de long et 2,09 m de large, rétroviseurs inclus, la 570S ne pèse que 1313 kg, soit 17kg de moins que sa grande sœur avec la même monocoque en carbone. A l’avant le bouclier et les optiques ont été retravaillé dans un design inédit, tandis qu’à l’arrière le capot moteur ne dispose plus que d’un vitrage intégral et incliné comme sur les autre modèle de la marque. Le rapport poids/puissance fait la différence.

570S = 570 chevaux

Côté poumon, le bloc M388TE développe un V8 de 3.8 litres agrémenté de 2 turbos, pour un total de 570 chevaux, ainsi qu’une boite à doubles embrayages muni de 7 rapports. Il lui faut seulement 3,2 secondes pour atteindre les 100 km/h, elle atteint les 200 km/h en 9,5 secondes. Les freins en céramique sont toujours d’actualité et ne sont pas de trop pour maîtriser sa puissance. En outre, c’est une version légèrement dégonflée de ça grande sœur la 650S.

La firme de Woking restant en partenariat privilégié avec la marque de pneumatique italien Pirelli, ce sont des P Zéro Corsa qui viennent chaussé la bête.

À l’intérieur, nous retrouvons d’origine des sièges en cuir rembourrés, très confortables pour les longs trajets, les versions courses étant en option. Le tableau de bord ainsi que le volant sont intégralement recouvert du même cuir que les sièges, le luxe reste une valeur forte chez McLaren. On notera également la présence de plus d’espaces de rangement de part et d’autres dans l’habitacle, ainsi que les 150 litres présents sous le capot avant.

La console centrale se dote d’une tablette tactile de 7 pouces permettant de régler la climatisation, le bluetooth et la radio, entre autres. Le système audio d’origine se muni de 4 haut-parleurs et en option, peut se transformer en véritable sono embarquée avec 8 haut-parleurs de plus, pour atteindre les 1280 Watts.

Le tarifs de ce nouveaux bijoux débuterait aux alentours de 190 000 €, soit environ 40 000 € de moins que la 650S. Les rivaux les plus proches sont donc la Porsche 911 Turbo S ainsi que sa cousine, la récente Audi R8 V10 Plus.

Quitter la version mobile