
Volkswagen sort vraiment le grand jeu avec la nouvelle version de son Amarok, que je vous ai présentée il y a quelques semaines. En plus de nous proposer un pick-up haut de gamme avec un moteur V6, la marque allemande sort la campagne de publicité qui va bien avec. Je regrette vraiment d’avoir refusé la proposition d’essai de cette voiture…
Pour sa campagne de pub, le nouvel Amarok tracte un planeur sur la piste de décollage de Courchevel, une des pistes les plus dangereuse du monde. Avec un longueur de seulement 537 mètres, elle offre un dénivelé assez impressionnant juste avant la roche et le vide. Les pilotes d’avions n’ont donc pas le droit à l’erreur, les conducteurs d’Amarok non plus.
On voit bien que le pick-up possède des capacités d’accélération impressionnantes, sans oublier aussi les capacités de freinage pour arrêter ses 3 tonnes.
Je vous laisse découvrir cela en image.
Pour rappel, le nouvel Amarok c’est un moteur V6 de 224 chevaux, une longueur de 5,32 mètres, une hauteur de 2,23 mètres et un gabarit de mastodonte. Il est disponible à partir de 34 880 euros en version 204 chevaux 4×4 permanent, 41 700 euros en version 224 chevaux, 4×4 permanent aussi bien évidemment.