
Bien que cette voiture soit seulement disponible au mois de janvier prochain, le nouveau Président de la République Française e a tout de même paradé dans une magnifique DS 7 Crossback le jour de son investiture. Peu importe les choix politiques de l’homme, ce choix automobile est déjà un très bon point.
La marque DS (et non pas Citroën DS comme tous les journalistes en parlent depuis hier) a été omniprésente le jour de la passation de pouvoir. François Hollande tout d’abord, est parti du palais de l’Élysée à bord d’une DS 5, qui l’a accompagnée pendant ses 5 années de mandat. Puis Emmanuel Macron a descendu les Champs-Élysées dans le tout nouveau SUV DS 7 Crossback. La marque premium du Groupe PSA marque de très bons points.
La DS 7 Crossback Présidentielle est un modèle unique, équipée d’une grand toit ouvrant en toile découvrable électriquement et de porte drapeaux sur les ailes. Sa couleur bleu encre et de nombreux rappels aux couleurs de la France sont magnifiquement intégrés, tout comme ses formes généreuses et ses petites touches chromées ici et là.
Cette voiture, qui a déjà fait le tour du monde en photo et en vidéo, est exposé au DS World à Paris, rue François-1er.