La Jante Masculine

Nissan GT-R 2017, Godzilla a toujours les crocs

Depuis son lancement en 2007, la Nissan GT-R n’avait pas subi un aussi important restylage, et c’est au New York International Auto Show que Nissan à choisi de nous dévoiler la version 2017 de Godzilla. Nissan tente donc d’améliorer de sa voiture actuelle, la mission est difficile pour cette voiture déjà presque parfaite.

Nissan GT-R Orange Mécanique

La Nissan GT-R version 2017 se présente donc sous une teinte plutôt inhabituelle et inédite, dans un Orange Mécanique multicouche très brillant qui lui donne un style encore plus aguicheur. Son style plus aérodynamique a été retravaillé, avec une calandre en V et deux énormes prises d’air incorporées de chaque côté du spoiler avant, permettant d’amener d’avantage d’air au moteur. Son capot a été rigidifié, pour lui apporter un meilleur appui aérodynamique à haute vitesse.

À l’arrière, on trouve un déflecteur plus imposant qui facilite aussi la circulation de l’air ainsi que les magnifiques feux ronds arrières emblématiques de cette voiture, toujours présents depuis la première Skyline 2000.

Les changements sont fins et subtils, nous sommes face à une jolie refonte qui ne modifie pas les bases de cette voiture et qui apporte juste ce qu’il faut pour la moderniser et la sublimer. Les petits détails de cette nouveauté ne passent pas inaperçus, mais permettent de conserver l’esprit GT-R. Que demander de plus ?

Le rugissement du fauve a été peaufiné avec un nouveau système d’échappement en titane à valves actives, c’est toujours aussi imposant visuellement et phoniquement. Une structure de carrosserie plus rigide ainsi que des nouvelles suspensions améliorent ses performance dans les virages, alors que de nouvelles jantes 20 pouces font leur apparition. Tout cela dans un seul but : faire encore mieux que la GT-R actuelle.

Un intérieur soigné

A l’intérieur, une nouvelle planche de bord est présente et l’habitacle a globalement été amélioré, Nissan semble avoir compris que l’intérieur de la GT-R était son point faible pour pouvoir la comparer à d’autres voitures de sa catégorie confortables et performantes. Car même si elle n’a pas à rougir de ses performances, bien au contraire, son habitacle, son confort et ses finitions doivent aussi être exemplaires.

Sur ces photos, on peut voir que le cuir est omniprésent et que la console centrale a été affinée et améliorée, grâce notamment à la suppression de 16 boutons et l’apport d’un écran multimédia 8 pouces. Des palettes fixes au volant font également leur apparition. C’est plutôt sympathique.

570 chevaux sous le capot

Sous le capot on retrouve toujours le six cylindres bi-turbo en V de 3,8 litres, suralimenté de 20 chevaux de plus pour lui apporter 570 chevaux à 6800 trs/min. Cette amélioration est obtenue grâce à une pression de suralimentation plus importante et d’un contrôle du point d’allumage mieux réglé. La boite de vitesse est toujours une boite 6 rapports à double embrayage, mais Nissan annonce des passages de vitesse plus fluides et plus silencieux.

Cette GT-R se rapproche doucement de la GT-R Nismo et ses 600 chevaux…

La Nissan GT-R actuelle est disponible à partir de 94000 euros, cette version 2017 n’a pas encore de prix et devrait pouvoir se commander dès l’été 2016.

Quitter la version mobile