La Jante Masculine

Nissan fête les 45 ans de l’esprit GT-R

Nissan GT-R R35

Avant d’être l’acronyme de la bête féroce que nous connaissons actuellement, le sigle GT-R est à la base un badge posé sur une Nissan Skyline en 1969, qui démarquait ce véhicule du reste de la gamme grâce à son côté sportif. Depuis cela les temps ont changé, mais Nissan n’oublie pas le passé glorieux de son esprit GT-R et fête cette année les 45 ans de son apparition (même si officiellement, cela fait 46 ans…).

Pour cela, deux versions spéciales de la Nissan GT-R ont été dévoilées : une version 2015 GT-R R35 améliorée et une version 45e anniversaire.

Les modifications apportées à cette version 2015 ne sont pas nombreuses et sont essentiellement techniques : nouvelles signature lumineuse à l’avant, nouveaux amortisseurs, modification du volant moteur, du système de freinage, amélioration de la tenue de route ou encore modification de la gestion électronique.

A première vue, ce ne sont donc pas des modifications flagrantes, mais celles-ci devraient produire leurs effets sur route et sur piste, bien que cette GT-R soit déjà excellente.

Sous le capot, l’excellent V6 biturbo de 550 chevaux est toujours là.

Parallèlement, une édition spéciale 45e anniversaire arrive avec quelques nouveautés esthétiques. Basée sur la GT-R Premium Edition, elle possède une teinte Silica Brass, un emblème spécifique sous la console centrale et une plaque numérotée sur le moteur. Sa couleur rappelle Skyline GT-R R34 M-Spec de 2001, elle sera produite à seulement 45 exemplaires.

Malheureusement, ces deux éditions sont réservées au marché japonais pour le moment, la GT-R R35 devrait toutefois arriver en Europe en 2016. Les tarifs resteront inchangés chez nous, avec un prix de base à 94 200 euros en France, comptez 95 300 euros pour la GT-R Black Edition, 98 200 euros pour la GT-R Gentleman Edition, 108 800 euros pour la Track Edition et enfin, 150 000 euros pour l’ultime GT-R Nismo.

Quitter la version mobile