
Alors que les 500 exemplaires de la McLaren 675LT coupé sont déjà tous vendu, la marque britannique vient de présenter un concept d’une version améliorée de sa magnifique voiture. Voici donc la McLaren 675LT JVCKenwood, en l’honneur des 25 ans de partenariat entre McLaren et JVCKenwood en Formule 1.
Extérieurement, il s’agit de la 675LT que l’on connaît déjà, il y a toutefois un changement majeur puisque les rétroviseurs extérieurs sont remplacés par des caméras. C’est une idée à la mode en ce moment, voir ici la BMW i8 qui fait la même chose, qui permet au conducteur de disposer d’une meilleure vision sur les côtés et à l’arrière de la voiture.
C’est une avancée technologique, mais aussi une avancée majeure sur la sécurité.
La carrosserie noire onyx est inédite, tout comme les bandes argentées sur le toit, les portes et le capot. A l’intérieur, les sièges de course sont en cuir alors que le volant est ni plus, ni moins que celui de la terrible McLaren P1 GTR, présentée à Genève l’année dernière. Le système électronique de ce bolide est également ajouté à cette 675LT.
Sous le capot, cette McLaren 675LT JVCKenwood possède toujours le bloc V8 3.8 litres biturbo de la marque, qui offre une puissance de 675 chevaux pour 700 Nm de couple.
Ce concept sera peut-être le 501e exemplaire à vendre de cette voiture, dont les 500 exemplaires ont tous été vendu aux alentours des 340 000 euros.
Bonjour. C’est une très belle voiture ! Pour ma part, je trouve que l’intérieur est trop simple. Le volant se rapproche vraiment de ceux de la Formule 1.