Après un premier teaser alléchant il y a quelques semaines, Mazda a dévoilé officiellement son CX-3, le premier crossover urbain de la marque et petit frère du très bon CX-5. Il intègre la technologie SkyActiv et il est basé sur la plateforme de la Mazda2, il a vraiment un physique attirant et il risque de faire du mal à la concurrence.
La concurrence justement, ce sont les Renault Captur, Peugeot 2008 et Nissan Juke, qui évoluaient tranquillement dans un secteur porteur et attractif. Le Mazda CX-3 participe maintenant à la fête et franchement, il a de quoi jouer les gros bras. Les codes esthétiques de cette catégorie sont bien là, avec notamment une garde au sol élevée, des traits dynamiques, une calandre agressive et des roues qui peuvent aller jusqu’à 18 pouces.
Le moteur essence 2.0l Skyactiv-G de la marque équipe ce CX-5 en version 120 ou 165 chevaux, côté diesel Mazda propose un nouveau bloc 1.5l Skyactiv-D de 105 chevaux. La commercialisation devrait débuter courant 2015, après une sortie au Japon au printemps 2015.
Plutôt sympathique, non ?