
Volkswagen tente sa chance dans le domaine de l’électrique avec une e-Up! et une e-Golf, qui s’annoncent très intéressante et à la pointe des technologies électriques. Après Renault et Bmw, le constructeur allemand annonce des véhicules prêts pour une utilisation quotidienne et aux caractéristiques techniques très correctes.
[singlepic id=316 w=545 float=center]
La e-UP! tout d’abord, avec une taille parfaite pour l’électrique et un moteur de 60 kW (82 chevaux) qui permet une vitesse maximale de 130 km/h. Annoncée à partir de 26 900 euros avec la batterie, la e-UP! propose une autonomie de 160 km.
Ensuite la e-Golf, deuxième véhicule électrique annoncé par Volkswagen, qui est équipé d’un moteur un peu plus puissant de 85 kW (115 chevaux) et d’une autonomie annoncée de 190 km. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment.
Ces deux véhicules dispose d’un système de récupération d’énergie qui permet d’optimiser l’utilisation de l’électricité, et un système de recharge rapide des batteries en 30 minutes. Ces caractéristiques ne sont pas révolutionnaires, mais sont proposées par un constructeur qui ne déçoit que très rarement.