
Après avoir courtoisement demandé l’autorisation d’emprunter sa merveilleuse idée d’article à Miss 280 chevaux, je vous propose aujourd’hui un article plus original que les autres avec quelques-unes de mes confidences automobiles. Vous me connaissez à travers ce blog, les réseaux sociaux et peut-être depuis mes autres sites, mais vous ne connaissez surement pas les différents points cités ci-dessous qui mettent en avant mes talents de conducteur…
Cet article est plus l’instant un « one shot », je verrais par la suite et selon son succès si je réitère l’aventure plus tard
* Ma première voiture était une Volkswagen Polo de 2003 et je ne l’ai absolument pas choisie, j’ai choisi la charmante demoiselle qui était dedans à l’époque et qui est aujourd’hui ma femme. Sa voiture est donc devenue ma voiture. Très agréable à conduire et fiable comme jamais, je n’ai rien à redire sur cette auto (et sur sa conductrice…)
* Je n’ai jamais perdu de point sur mon permis de conduire, le seul excès de vitesse de ma carrière d’automobiliste était avec la voiture de madame (la Polo donc), qui a gentiment pris le point pour moi… Mais j’ai quand même payé l’amende…
* Je chante en voiture, que je sois seul ou accompagné la radio m’entraîne très facilement et je n’ai absolument pas honte.
* Quand je ne chante pas, je râle (trop?) facilement après les autres automobilistes et acteurs de la route.
* Je dépasse rarement les vitesses limites car je n’aime pas ça. Je m’autorise parfois un 140 km/h sur autoroute lors d’un dépassement, mais c’est le grand maximum. Attention, je n’ai pas dis que je roule pépère, je suis vigilant, c’est tout. Ha oui et pour faire le rapprochement avec le point n°2 de cette liste, l’excès de vitesse cité était de 1 km/h…
* Mes voitures préférées sont les voitures allemandes, non pas que je ne sais pas apprécier les autres mais ça ne s’explique pas, c’est comme ça.
* J’aime aussi les gros SUV et si ça ne tenait qu’à moi, c’est un BMW X6 qui trônerait fièrement dans mon garage.
* Ma voiture de tous les jours est quand même un joli BMW X1 xDrive18d de 143 chevaux, ce n’est pas le plus gros SUV du monde, mais il est vraiment bien et confortable. J’ai aussi la chance d’avoir une Audi A3 en deuxième voiture, mais celle-ci je n’y touche pas trop, c’est la remplaçante de notre VW Polo, c’est donc la voiture de madame…
* On m’a volé une fois mes plaques d’immatriculation, non pas volées physiquement, mais empruntées au hasard pour être illégalement montées sur une Fiat Punto 10 ans plus vieille. J’ai donc reçu un PV de 90€ 3 mois après mon acquisition, que j’ai payé avec majoration le temps de porter plainte, de récupérer les photos du flash et de changer les plaques. Ce « combat » administratif a duré un an pour que je sois remboursé et tranquille.
* La voiture qui m’excite le plus est la Ford Mustang de 1965, ce n’est pas une voiture allemande, mais sans aucun doute une des plus belles réussites de l’industrie automobile. Je l’aurais un jour, je l’aurais !
* Il ne se passe pas une semaine sans que je croise une supercar. J’ai la chance d’habiter et de travailler non loin de Genève (attention, je ne suis pas suisse), qui est une véritable plaque tournante de Ferrari, Lamborghini et autres voitures de luxe. C’est assez agréable à regarder et à entendre.
Voilà, j’espère que vous apprécierez cet article, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.
J’ai failli loupé ton article 😀
il est mignon le point 1 🙂
Ah j’adore ce type d’article et plus précisément ton article !
Voilà une bonne idée, merci pour ces confidences d’automobiliste 🙂
Merci pour vos retours !
@Adrien : allez, je te lance le défi de faire la même chose 😉