
Alors que Volkswagen réalisait un buzz médiatique très réussi il y a quelques semaines au Stade de France, une nouvelle publicité soigneusement réalisée passe depuis quelques jours sur nos écrans de télévision. Cette publicité met en avant la Volkswagen Golf GTE et le plaisir de conduire que cette voiture apporte à son conducteur.
Les images sont simples à comprendre, aucune invention révolutionnaire ne pourra remplacer le plaisir de conduire, même pas une machine à téléporter (qui pourrait pourtant changer radicalement nos vies quand même). L’acteur principal de ce court métrage préfère détruire cette machine, plutôt que de perdre le plaisir de conduire sa voiture, pourquoi pas mais c’est dommage…
Pour rappel, la Volkswagen Golf GTE est une voiture hybride rechargeable, qui affiche une consommation de 1,5 litre au kilomètre pour 35 grammes de CO2 rejeté. Sa base technique est partagée avec l’Audi A3 e-tron, elle est équipée d’un bloc 4 cylindres essence 1,4 litre TSI de 150 chevaux, associé à un moteur électrique de 102 chevaux positionné entre le bloc thermique et la boite 6 rapports DSG.
Tout cela lui procure une autonomie de 39 kilomètres en tout électrique et une autonomie de 940 kilomètres avec le système hybride, c’est donc plus qu’intéressant.