
La troisième génération de la Renault Twingo est prévue pour 2014, avec une petite révolution pour la petite citadine de la marque au losange qui a connue tant de succès.
Car même s’il s’agit d’une des voitures les plus faciles à voler, la Twingo est un modèle qui existe depuis 1993 chez Renault, qui plaît beaucoup et qui surtout, domine son secteur.
[singlepic id=221 w=545 float=center]
Le défi est donc très important pour Renault, qui va proposer un tout nouveau véhicule équipé d’un moteur arrière, d’une carrosserie 5 portes et d’un système propulsion, soit un changement radical !
Pourtant, cette troisième version sera plus courte de 6 centimètres que sa prédécesseuse et proposera donc deux portes arrières. Pour celles-ci, Renault dissimulera les poignées arrières dans les portes comme pour la Clio.
Au niveau motorisation, deux blocs essence 70 et 100 ch seront proposés alors qu’aucune motorisation diesel ne sera prévue. Par contre, une version électrique directement inspirée de la Renault Zoé sera proposée, ce qui est complètement logique au vu de la stratégie du constructeur français.
Cette petite citadine version 2014 risque d’être intéressante.