
Alors que la voiture qui se conduit toute seule est sur le point d’arriver, Mercedes participe activement à ce principe en proposant une innovation très intéressante à bord de sa nouvelle Mercedes Classe S : le Stop & Go Pilot.
[singlepic id=80 w=545 h= mode=web20 float=center]
Ce système permet à la voiture d’avancer toute seule dans les bouchons, et de décharger le conducteur des actions répétitives d’accélération et de freinage de cette situation pas forcément agréable. Cette Classe S évalue les distances par rapport au véhicule de devant et oriente le véhicule si besoin grâce à l’avertisseur de trajectoire.
Grâce à cela, les accélérations et les freinages sont contrôlés lorsque la vitesse ne dépasse pas 30 km/h, pratique. Cette option est facturée 2700 euros, et devrait également faire son apparition sur le futur Bmw X5.
Les journalistes du Figaro ont testé cette technologie et les résultats sont assez intéressants : Conduire sans les mains et sans les pieds.
Même si ce système s’avère bien pratique, il ne doit en rien agir sur la vigilance du conducteur, qui doit être omniprésente lorsqu’il est au volant.
[nggallery id=14]