
Présentée en 2011 lors du concours d’élégance de la Villa d’Este, l’unique Ferrari SuperAmerica 45 a été aperçue le week-end dernier dans les rues de Greenwich aux Etats-Unis.
Croiser une Ferrari fait déjà tourner la tête, alors croiser une Ferrari unique doit faire encore plus d’effet, même si la plupart des gens ne doivent pas connaître cette information lorsqu’ils voient cette voiture.
Son riche propriétaire est Peter Kalikow, un riche collectionneur américain qui a commandé cette voiture personnalisée auprès de la marque italienne. Il s’est même offert le droit de lui choisir son nom, Ferrari SuperAmerica 45, en référence à la Ferrari 575 Superamerica qui possède le même système de toit, et 45 parce que ça fait 45 ans que monsieur Kalikow est client Ferrari (quand il a commandé la voiture en 2010).
A la base, cette voiture est une Ferrari 599 GTB Fiorano, avec une double sortie d’air sur les ailes avant, un cadre de pare-brise en aluminium et un système de toit pivotant breveté par le designer Leonardo Fioravanti. Sous le capot, cette unique Ferrari est équipé d’un bloc V12 de 670 chevaux.
Plutôt sympa non ?