Cela fait maintenant plusieurs mois que nous l’appelons ainsi, c’est maintenant officiel, la nouvelle supercar de Bugatti sera bien la Bugatti Chiron. Et comme nous l’avions pressenti il y a quelques semaines, ce nouveau bolide sera présenté au prochain Salon de Genève 2016, qui aura lieu du 3 au 13 mars prochain.
Autant dire qu’il y aura du monde autour du stand Bugatti de Palexpo Genève.
L’information officielle s’arrête là, il faudra attendre le mois de mars pour en savoir plus, le Vision Gran Turismo Concept que nous connaissons déjà possède déjà surement les lignes de la future supercar.
Aussi, la barre fatidique des 1500 chevaux devrait être atteinte, grâce au merveilleux bloc W16 remodelé de la marque. Bugatti annonce que 100 exemplaires sont déjà réservés, sa présentation pendant le salon suisse devrait faire gonfler le carnet de commande.
Concernant le choix du nom, il fait référence au pilote français Louis Chiron, désigné comme le plus talentueux pilote Bugatti de tous les temps par la marque elle-même. Il remporta de nombreuses courses entre 1923 et 1932 au volant de diverses Bugatti, comme la Type 35 B ou la Brescia par exemple.
Sa plus belle victoire eu lieu lors du Grand Prix de France 1927, qui attira l’attention du grand Ettore Bugatti et qui lui permettra de devenir pilote officiel de la marque.
Rendez-vous à Genève… !