La Jante Masculine

La 450e et dernière Bugatti Veyron : La Finale

Pour mettre en scène la fin de la production de la Bugatti Veyron, la marque de Molsheim a tout simplement présentée deux voitures lors du salon de Genève 2015 : la première Veyron n°001 et la dernière Veyron n°450, alias La Finale. Une page se tourne pour la marque historique, en attendant le nouveau modèle promis.

Veyron 001 et 450

La fin d’un ère

Je ne vous présente plus la Bugatti Veyron avec son style si particulier, son design aussi aimé que détesté et ses couleurs de carrosserie toujours différentes au fil des années. Pour en connaître plus sur l’histoire de la Veyron, je vous invite à lire cet article : rien n’est trop beau, rien n’est trop cher.

Sur les 450 modèles produits par la marque, 300 sont des modèles coupés alors que 150 sont des modèles super-voitures de sport découvertes

1200 chevaux sous le capot

Pour la 450e et dernière Bugatti Veyron, le bloc W16 8.0 litres quadri-turbo est toujours présent, cette fois-ci il affiche 1200 chevaux et 1500 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 2,6 secondes et la vitesse maximale connue est de 408 km/h.

Pour boucler la boucle, les designers de la Veyron se sont inspirés du premier modèle produit, avec un thème de couleur rouge et noir commun. Des inscriptions « La Finale » sont inscrits un peu partout sur et dans la voiture. Il n’y a pas forcément d’extravagance pour ce dernier modèle, c’est assez dommage car cela aurait pu être un bouquet final.

Ce modèle est d’ores et déjà vendu, pour un montant supérieur à 2 millions d’euros.

Attendons maintenant la petite sœur de la Veyron, ce sera peut-être la Bugatti Chiron…

Galerie Photos Bugatti Veyron La Finale

Quitter la version mobile