
Nous avons trouvé l’abruti de la semaine. Même pire que ça, nous avons trouvé l’abruti de l’année, le champion toutes catégories du danger et de l’insécurité sur la route.
La samedi 30 novembre dernier à 22h20, sur l’autoroute A7 aux abords de Valence, la gendarmerie de la Drôme contrôle une voiture à la vitesse de 204 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. Un idiot de la route qui se croit sur un circuit, dans un stage de pilotage à Magny-Cours ou sur le circuit du Mans.
Les pilotes de véhicule rapide d’intervention prennent alors en chasse cette voiture. Au bout de quelques kilomètres, ils découvrent que c’est une Mercedes-AMG C 63 Coupé Black Series de plus de 500 chevaux. Une voiture beaucoup plus puissante que celle de la gendarmerie (modèle non précisé).
[CARTON ROUGE] Le samedi 30 novembre à 22 h 20, sur l'A7, à PONT DE L'ISERE , les pilotes de véhicule rapide d'…
Publiée par Gendarmerie de la Drôme sur Vendredi 6 décembre 2019
Après avoir tenté de se rapprocher du véhicule, la Mercedes file encore plus vite parmi la circulation et tente de semer la patrouille, qui est déjà à vive allure. De l’inconscience à l’état pur, parmi les autres voitures engagées sur l’une des autoroutes les plus fréquentées de France.
Après quelques dizaines de kilomètres à cette vitesse, la gendarmerie retrouve enfin le véhicule… arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence. Et oui, à cette vitesse et sans aucune graine dans le cerveau, le conducteur de la Mercedes n’avait pas pensé à faire le plein…
Pour tenter de faire diversion, le conducteur et son passager s’étaient installés sur les banquettes arrières, tentant de justifier que le conducteur principal s’était volatilisé. Des champions du monde…
La liste des infractions est alors chargée : grand excès de vitesse, refus d’obtempérer, déport des roues non conformes, taille des pneumatiques illégale, calculateur ouvert et ligne d’échappement modifiée. Après une enquête, les gendarmes découvriront que le pilote n’est pas à son coup d’essai. Le procès aura lieu en 2020 à Valence.