La Jante Masculine

Hennessey annonce un nouveau record de vitesse

Avec tous ces records du monde et ces vitesses de pointe annoncées par les constructeurs, on se perdrait presque dans la jungle des 400 km/h. Entre Bugatti qui annonce une Chiron supersonique, Hennessey qui bat un record mais qui ne peut pas l’officialiser et des communiqués de presse qui annoncent des caractéristiques techniques toujours plus hautes, difficile de se retrouver !

Records en cours

Pour essayer de faire simple, les records de vitesse pour une voiture de série sont les suivants :

Donc avant de lire cet article dans son intégralité et le paragraphe suivant, on peut voir que Bugatti détient officiellement les records de vitesse pour une voiture de série et pour une voiture de série découvrable. Officiel, j’ai bien dit officiel…

427,4 km/h !

Le 11 avril 2016, Hennessey vient d’annoncer un nouveau record de vitesse pour une voiture de série découvrable. En effet, la Hennessey Venom GT en version découvrable a atteint une vitesse de pointe de 427,4 km/h.

Cheveux au vent, ça décoiffe sévère.

Comme pour le version coupée, ce record n’est officiellement pas homologué, Hennessey ne produit pas assez de voitures pour cela. Il est nécessaire aussi de rappeler que cette Hennessey Venom GT est, à la base, une Lotus Elise, et qu’elle possède une puissance totale de 1451 chevaux. 3 exemplaires spéciaux seront produits pour célébrer ce record, au prix unitaire de 1,3 millions d’euros.

La Bugatti Chiron et ses 1500 chevaux possède actuellement une vitesse de pointe annoncée à 420 km/h, les ingénieurs de la marque de Molsheim ont encore un peu de travail pour reconquérir ce record non officiel, mais tellement commercial.

Et derrière ?

Le préparateur Hennessey et le constructeur Bugatti se partagent donc le haut du classement des voitures de série les plus rapides du monde, mais quelques autres voitures atteignent des vitesses phénoménales et ont aussi le mérite d’être citées.

Il y a donc aussi, au dessus des 400 km/h :

Pour nous, commun des mortels, ces chiffres sont aussi beaux que les millions d’euros qu’il faut débourser pour acquérir ces véhicules. Nous avons tout simplement le droit de rêver…

Quitter la version mobile