
La police de Dubaï possède un garage assez impressionnant et peut se vanter de combattre les délits dans des conditions assez exceptionnelles. La dernière folie en date est tout simplement l’acquisition d’une Bugatti Veyron, un bolide d’une valeur de 1,6 million d’euros qui développe 1001 chevaux.
Avec cette nouvelle acquisition, la police de Dubaï vient d’effectuer sa plus belle acquisition à mes yeux, après les Lamborghini Aventador, McLaren MP4-12C ou encore Ferrari FF. En même temps, il faut bien ça pour se fondre dans la masse des voitures de luxe dans la capitale de l’émirat.
Voici une petite liste du garage de la police de Dubaï :
- Bugatti Veyron
- Lamborghini Aventador
- Aston Martin One-77
- McLaren MP4-12C
- Mercedes SL 63 AMG
- Ferrari FF
- Mercedes Brabus G800
- Nissan GTR
- Mercedes SLS
- Bentley Continental GT
- Chevrolet Cavaro
- Audi R8
- Ford Mustang
- Bmw M6
- Renault Twizy (oui, oui, vous lisez bien !)
Pour rappel, la Bugatti Veyron possède un joli moteur 8.0 litres W16 quadri-turbo, elle réalise le 0-100 km/h en 2,6 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 407 km/h, je ne suis pas certain que cette vitesse soit souvent atteinte en ville. Je vous passe les caractéristiques des autres bolides, qui sont aussi toutes intéressantes.
A noter quand même la présence d’une Renault Twizy, achetée pour montrer le petit côté écolo de cette police.
Les paris sont ouverts pour le prochain véhicule de la police de Dubaï : Porsche 918 Spyder, Lamborghini Huracan ou LaFerrari ?