
Tout le monde a déjà vu cette fameuse pub où la petite pilule bleu tombe dans le réservoir d’une voiture, ce qui la transforme instantanément en une version plus large, plus musclé, prête à envoyer tout ce qu’elle à. La Fiat 500 devenait une Fiat 500X.
Et bien la marque italienne est sur le point d’utiliser une nouvelle fois cette pilule bleue, et même si cette info est à prendre au conditionnel, il est fort probable qu’une version Abarth de la Fiat 500X, sortie en début d’année, soit en préparation pour venir compléter la gamme sportive du groupe Fiat Chrysler. Elle pourrait être présentée dès le mois de septembre, à l’occasion du salon de Francfort, ce qui serait vraiment sympa.
Au niveau des blocs moteurs, le groupe turinois possède déjà un gros catalogue, entre le 1.4 l équipant les versions Abath de la 500 et de la Punto, ou pourquoi pas, celui de l’Alfa Romeo 4C, un magnifique 240 chevaux équipé d’un turbo ? La version soft que nous connaissons déjà possède une boite de vitesse à 9 rapports, mais nous devrons patienter encore un peu pour savoir si un tel modèle sera disponible en voiture de série.
La mode des crossovers urbains bat son plein en ce moment, et leurs versions sportives intéressent les automobilistes, comme nous pouvons le constater avec le Mini Countryman John Cooper Works et le fameux Nissan Juke Nismo RS, c’est donc le bon moment pour Fiat de se faire une place au soleil.