
D’après quelques brèves paroles de Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat Chrysler Automobile, aux journalistes d’Auto Express, Fiat serait sur le point de (re) sortir une Mazda MX-5 à l’italienne et l’appellerait Fiat 124 Spider, en hommage au modèle des années 60. J’utilise le conditionnel, mais l’information a été confirmée.
On parle bien d’une cousine à la MX-5, puisque cette 124 Spider serait produite par Mazda au Japon. Les deux marques ont même mutualisées les coûts de développement de leurs petites bolides, ce sera donc de véritables amies ennemies. Quelques informations sont encore à confirmer, comme l’appellation définitive (Fiat ou Abarth) et les niveaux de motorisations proposées. Dans tous les cas, Fiat rallume une flamme déjà connue pour les amateurs de la marque, avec un cabriolet 2+2 aux dimensions réduites.
Voici donc une petite voiture bien sympathique qui devrait proposer une expérience de conduite très sympathique, comme le propose déjà la célèbre MX-5. Mais Fiat devrait attendre 2016 pour sa voiture, laissant le temps à Mazda de sortir tranquillement la nouvelle génération de la MX-5.