
Si vous êtes un riche fan de Formule 1 et plus particulièrement de l’époque de la fin des années 90 pour ce sport, alors cette voiture est faite pour vous. Alors oui, cela fait beaucoup de conditions, mais pour la modique somme de 325 000 euros minimum, c’est une Benetton B198/01 que vous pourriez vous offrir.
Mais si vous la connaissez, je parle de cette Benetton là :
Et même si vous ne connaissez pas la Formule 1, le look de cette Benetton est historique. Le bleu omniprésent, le sponsor Mild Eleven, les ailerons marqués Benetton, tout y est. Cette voiture a participée au championnat du Monde de F1 en 1998, avec les pilotes Giancarlo Fisichella et Alexander Wurz.
Elle ne se battait pas pour les premières places, Mika Hakkinen et Michael Schumacher étaient alors aux avants postes la même saison, avec leurs West McLaren-Mercedes et Malboro Ferrari respective. Une des plus belles époques de la Formule 1, sans aucun doute, le pilotage arrivait encore à prendre le dessus sur la mécanique.
Pour en revenir à cette Benetton à vendre, il s’agit donc du modèle B198/01. Elle est équipée d’un moteur V10 Judd GV4 de 740 chevaux et d’une boite de vitesse Xtrac Benetton. Elle est en parfaite état, puisque préparée pour participer au championnat de course Boss GP Series.
Le prix de base est de 325 000 euros, mais plusieurs acheteurs sont sur le coup, le prix pourrait donc évoluer bien que la vente ne soit pas aux enchères. Sans oublier que cette voiture ne pourra pas prendre la route, qu’il faudra la transporter, un grand garage pour la garer et une assurance bien spécifique. Vous pourrez peut-être utiliser un comparateur d’assurances auto en ligne, mais même sans ça, le prix de base évoluera obligatoirement au fil du temps.
Alors, des amateurs ?