
Depuis le dernier Salon de Genève, la troisième génération de la Renault Twingo n’a plus de secret plus personne, du moins extérieurement car les détails techniques n’étaient pas encore connus et la petite citadine avait encore quelques secrets intéressants à dévoiler. Ce qui est certain, c’est que la campagne de communication autour de cette voiture est vraiment bien huilée, elle fait parler d’elle presque tous les jours !
2 motorisations essence
Renault Twingo sera disponible avec deux motorisations essence, un bloc de 71 chevaux et 91 Nm de couple et un bloc de 90 chevaux et 135 Nm de couple. Le premier est annoncé avec une consommation en cycle mixte de 4,5 litres aux 100 kilomètres, alors que le deuxième est annoncé avec une consommation en cycle mixte de 4,3 litres aux 100 kilomètres.
Ces deux moteurs sont associés à une boîte manuelle à 5 rapports, la célèbre boite EDC est annoncée pour septembre 2015. Pour rappel, le moteur de Renault Twingo est positionné à l’arrière alors que la batterie et les différents niveaux sont positionnés à l’avant.
Toutes les caractéristiques techniques sont ci-dessous, cliquez sur l’image pour l’agrandir.
[singlepic id=1723 w=795 float=center]
Une campagne de publicité innovante
Parallèlement à ces détails techniques, la campagne de publicité de nouvelle Renault Twingo a également été présentée. Vous pouvez la découvrir ci-dessous.
La grille de tarif de cette nouvelle Twingo devrait arriver la semaine prochaine.
Pas mal cette petit pub, elle fait penser à une pub Badoit! En tout cas le petit film met bien en avant la maniabilité du véhicule, sans petite taille ainsi que son espace intérieur. Elle est très orientée vers les femmes entre les chaussures et les sacs de shopping !
Sinon, juste une petite info que je ne suis pas sûre d’avoir compris : est ce que c’est la voiture qui sort en septembre 2015 ? Si oui, ça fait loiiin !