La Jante Masculine

Concept Lexus LF-C2 : un cabriolet haut de gamme

LF-C2 concept avant

Les cabriolets, c’est parfait pour frimer sur la Côte d’Azur, sur les bords du Lac Léman ou à Courchevel, surtout pour ceux qui ont les moyens de le faire. La marque Lexus a bien compris cela en nous proposant ce concept LF-C2, un cabriolet haut de gamme qui reflète quasiment la future version de série du cabriolet RC F.

Sa couleur jaune dorée attire l’oeil, tout comme sa calandre trapézoïdale imposante que Lexus aime intégrer à ses concepts cars et nouveaux véhicules.

Ce concept LF-C2 est bien un concept Lexus, les lignes élégantes et dynamiques habituelles sont là. Mais les designers de la marque sont allés plus loin, en intégrant des arêtes, des courbures et des plans qui offrent un caractère différent à cette voiture selon l’angle de vision et la luminosité ambiante. En clair, les lignes et la teinte offerte par ce concept lui apportent une personnalité différente selon comment on la regarde.

Petite particularité intéressante, ce cabriolet ne possède pas de toit, chose assez rare pour être soulignée. En cas de pluie ce n’est pas très pratique, mais comme nous sommes à l’état de concept, cela est censé annoncer une voiture de série équipée d’une capote en toile. Les feux arrières sont également intéressants, avec leur forme de griffe inédite qui apporte un charme certain à cette voiture.

Ce concept LF-C2 annonce une voiture de série qui jouera dans la cour des Bmw Série 4 cabriolet, Audi A5 cabriolet et Mercedes Classe E cabriolet, un secteur haut de gamme concurrentiel et avide de véhicule de ce genre.

Quitter la version mobile