La Jante Masculine

Cactus M Concept : Citroën réinvente la Méhari

Citroen Cactus M Concept

Les ex présentateurs de Top Gear auraient presque pu arriver au même résultat, s’ils avaient réalisé l’émission du Renault Espace décapotable avec un Citroën Cactus. Si vous n’avez pas vu ce numéro de Top Gear, je vous invite à le faire.

Mais sans vouloir faire de l’humour, ce Citroën Cactus M Concept est avant tout un rappel à la célèbre Citroën Méhari de 1968 et le résultat est presque intéressant

Ce concept sera donc présenté sur le stand Citroën au prochain salon de Francfort, c’est un modèle 2 portes (en plastique!) qui s’appuie sur le Citroën Cactus et qui dispose d’un pare brise redressé placé dans un encadrement en bois. Un arceau arrière en bois est également présent, dans la même matière que l’encadrement du pare brise.

A l’intérieur, ce concept reprend le tableau de bord du Cactus mais de nouveaux coloris et un nouvel habillage sont présents, simplement pour donner un peu de « peps » à ce concept. Il aurait été difficile de faire un Cactus totalement différent de l’existant, quoi que cela aurait peut être permis de dynamiser ses ventes ?

Le point le plus intéressant de l’habitacle concerne sa modularité, puisque cette voiture peut également servir de couchettes lorsque la banquette arrière est abaissée et le volet de coffre ouvert. Sous le capot, on retrouve le bloc PureTech 110 chevaux associé à la boîte EAT6, qui affiche une consommation de 4,8 l/100 km, rien de bien nouveau de ce côté là.

Ce modèle restera surement qu’un concept, mais cela permettra d’animer le stand Citroën en Allemagne, où il est bien difficile de se faire remarquer face aux allemands qui jouent à domicile.

Quitter la version mobile