
En attendant une hypothétique première présentation officielle, Bugatti prépare le terrain pour annoncer son nouveau bolide qui doit remplacer la Bugatti Veyron que nous connaissons tous. Les informations qui circulent pour le moment ne sont que des rumeurs, même son nom, la Bugatti Chiron, n’est pas encore 100% certain.
La photo volée ci-dessus et la vidéo officielle ci-dessous sont à ce jour, les deux seuls éléments qui mettent en avant le futur bolide. Le doux bruit que l’on peut entendre est celui du bloc W16 de la marque, qui serait repris mais agrémenter de quelques chevaux supplémentaires. Le nombre de 1500 chevaux est celui qui revient le plus souvent, avec une vitesse de pointe qui atteindrait les 460 km/h.
Il va falloir être encore patient pour connaître le vrai visage de cette voiture, qui serait présentée officiellement courant 2016 (à Genève ?) pour une mise en production en 2017. Pour le prix, je vous laisse vous faire votre idée, en sachant qu’une Veyron était facturée entre 1,5 et 2 millions d’euros selon les modèles.
Pour suivre l’évolution des différentes annonces, un tag spécial a été mis en ligne par Bugatti : #imaginEBugati. Notez le E et le B en hommage à Ettore Bugatti.