
Alors que le monde automobile vient de découvrir la magnifique Bugatti Chiron au Salon de Genève, un automobiliste a surpris ni plus, ni moins, qu’un convoi de 4 exemplaires de la nouvelle supercar sur des routes enneigées en Suède. A 2,4 millions d’euros l’unité, je vous laisse faire le calcul du prix de ce convoi exceptionnel.
Bien que la voiture soit officiellement dévoilée, son développement n’est pas encore tout à fait terminé, Bugatti effectue les derniers réglages et on peut penser que ces 4 bolides étaient de retour de tests hivernaux en Laponie. Toutes sont camouflées en noir mat avec des plaques d’immatriculation de Wolfsburg en Allemagne, là où siège le groupe Volkswagen, propriétaire de la marque Bugatti.
Pour rappel, la Bugatti Chiron est équipée d’un moteur W16 de 1500 chevaux et 1600 Nm de couple, qui lui permet d’atteindre les 420 km/h et de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Elle sera produite à 500 exemplaires dans les années à venir, pour un prix unitaire de 2,4 millions d’euros. Elle est la digne petite sœur de la mythique Bugatti Veyron.
Le convoi rencontré en Suède se chiffre donc à quasiment 10 millions d’euros et une puissance cumulée de 6000 chevaux…