
Par définition, la Bugatti Chiron n’est pas une voiture familiale. Sauf peut-être pour les riches propriétaires des Emirats, qui vont chercher le pain et qui emmènent leurs enfants à l’école avec des bolides de la même catégorie. Mais de là à imaginer une Bugatti Chiron 4 portes, il ne faut pas abuser quand même…
C’est pourtant ce qu’a imaginé X-Tomi, avec une version totalement imaginaire de la voiture de 1500 chevaux de la firme de Molsheim. Ce n’est pas la première fois que X-Tomi nous propose des concepts totalement innovants, c’est assez réussi quasiment à chaque fois.
Cette Bugatti Chiron avec 4 véritables portes n’est pas si moche que ça, les 2 portes arrières sont très bien intégrées à la carrosserie. L’arc de cercle latéral est parfaitement utilisé pour cette intégration, mettant encore plus en avant les deux couleurs de carrosserie et leur ligne de séparation. La gabarit est logiquement plus allongé, positionnant clairement ce concept dans la catégorie des limouses de luxe.
X-Tomi nous en dit pas plus, il se contente généralement de concept graphique, mais le bloc W16 de 1500 chevaux n’aurait aucun mal à propulser ce bolide à plus de 300 km/h. Je n’ose même pas imaginer la consommation d’essence et d’huile moteur, mais bon, pour les propriétaires, ce n’est pas un problème.
Alors à première vue, cela parait complètement exubérant, mais en réfléchissant un peu, cela pourrait donner quelque chose d’intéressant. En effet le patron de Bugatti, Wolfgang Dürheimer, déclare souvent qu’il verrait bien une limousine de luxe s’inscrire dans la gamme Bugatti. Si l’on parle en modèle neuf, la gamme se résume aujourd’hui à la Bugatti Chiron, mais la Bugatti Veyron fait encore parler le marché de l’occasion. Une limousine élargirait donc la gamme, ce que le concept Galibier de 2010 aurait pu faire.
La Bugatti Veyron a parfaitement trouvé son public, la Bugatti Chiron est en phase de faire la même chose, je pense qu’une Bugatti limousine trouvera bien sa place dans le monde de l’automobile de luxe. Les amateurs de Rolls-Royce notamment, pourraient être intéressé.
Tout cela est malheureusement bien loin pour nous, pauvres mortels…
Je trouve que c’est un magnifique modèle. Comme tu le dis si bien, il ne sera pas donné à tout le monde d’avoir une aussi belle auto à conduire. MDR ! 🙂