
L’apparence et l’allure de la version Gran Turismo de la Bmw Série 3 sont beaucoup plus imposantes que la Série 3 classique, ce qui lui donne immédiatement moins d’élégance. Mais ce n’est pas forcément ce que recherche le constructeur allemand, qui fournit une version plus longue, plus haute et plus large de son véhicule phare.
[singlepic id=32 w=545 h= mode=web20 float=center]
La Bmw Série 3 GT mesure 4,83 mètres de longueur pour 1,83 mètre de largeur et 1,51 mètre de hauteur, avec un empattement de 2,81 mètres. Cette version est plus longue de 20 centimètres et plus haute de 8 centimètres par rapport à la Série 3 berline, mais n’affiche pas de différence au niveau du poids du véhicule.
Tout cela dans un seul but : fournir plus de confort et plus d’espace au conducteur et aux passagers. Sur ce point, le résultat est réussi.
La gamme GT de Bmw est très spéciale et ne satisfait pas tout le monde, notamment avec une Série 5 GT qui n’a pas fait l’unanimité. Cette Série 3 GT redresse un peu la barre mais affiche toujours des lignes moins élégantes et moins harmonieuses que les versions berlines, et c’est bien dommage.
[nggallery id=5]