
A l’occasion du titre de Marco Wittman en championnat DTM au volant de sa Bmw, la marque allemande lance une série limitée M4 Champion Edition bien spéciale. Seulement 23 exemplaires sont disponibles, avis aux amoureux de la marque !
Mais pourquoi 23 ?
Tout simplement car il s’agit du numéro de course du jeune champion DTM Marco Wittman, la stratégie est extrêmement bien pensée et cette victoire offre une très belle vitrine à Bmw et sa division Motorsport, sans aucun doute.
L’apparence extérieure de cette édition spéciale est la première chose remarquable, avec notamment ses bandes multicolores omniprésentes et son mini aileron arrière. Le côté sportif est bien là avec des jantes 19 pouces, une lame de bouclier avant en carbone et des coques de rétroviseur noires.
Un moteur de M4 « classique »
Sous le capot, cette édition spéciale reprend le bloc moteur classique de la M4, à savoir un moteur 6 cylindres en ligne 3.0 litres de 431 chevaux couplé à la boîte DKG à double embrayage de 7 rapports. Les freins et certains éléments intérieurs sont en carbone, histoire de rappeler une nouvelle fois la sportivité de cette voiture.
De base, la Bmw M4 est facturée 81 900 euros, cette édition spéciale sera sûrement plus chère, aucun tarif n’a été dévoilé par la marque.
Bonjour, un grand bravo pour BMW. Cela nous prouve que les efforts sont toujours récompensés 🙂