
Présentée pour la première fois au salon de Francfort en 1983, le concept Audi Sport quattro est une légende de l’automobile qui a contribué au succès de la technologie quattro du constructeur. Véritable ambassadrice de la voiture sportive, cette technologie a fait ses preuves dans de nombreuses courses automobiles (victoire à Pikes Peak en 1987 notamment) et s’est imposée comme un leader du quatre roues motrices parmi tous les constructeurs.
[singlepic id=287 w=545 float=center]
En 2013, Audi remet au goût du jour son concept car avec une version imaginée encore une fois pour le sport automobile. Équipée de jantes 21 pouces, cette Audi développe une puissance de 700 chevaux grâce à un système hybride plug-in et possède des lignes sportives que j’aime beaucoup.
Le design et les caractéristiques sportives ont principalement été travaillés, avec notamment des feux à formes très sportives à technologie Audi Matrix LED, une longue de 4,6 mètres, une largeur de 1,9 mètre, une petite hauteur de 1,3 mètre et un empattement de 2,7 mètres.
Plutôt sympathique ce concept car, non ?
Source : Audi