La Jante Masculine

Audi S1 2014 : une petite nerveuse pleine de muscles

Les nouveautés annoncées pour le Salon de Genève qui approche se dévoilent petit à petit, aujourd’hui voici la nouvelle Audi S1 2014, une petite nerveuse qui a du style et de la puissance. Avec ses 231 chevaux sous le capot, elle vient se positionner directement en haut de la gamme A1 avec une version 3 portes et une version Sportback 5 portes.

Audi S1 Sportback 2014

L’esprit Audi est bien là avec cette S1, tout comme l’esprit et les lignes habituelles de la gamme A1. Quelques retouches extérieures permettent de la différencier, comme le bouclier avant nid d’abeilles et les nouvelles optiques surlignées en rouge. A l’arrière, le double becquet et les deux doubles sorties d’échappement viennent agrémenter ce look ravageur.

Des jantes 18 pouces et des étriers de frein rouges s’ajoutent à cette S1, tout comme les feux au Xenon, l’aide au stationnement, le régulateur et les rétroviseurs escamotables qui sont inclus de série. L’Audi A1 traditionnelle me fait toujours tourner le regard, cette version sportive possède quelques arguments qui me plaisent et qui donnent à cette petite citadine une allure nerveuse très intéressante.

A l’intérieur, des sièges baquets en cuir, une console centrale colorée et des aérateurs rouges sont présents, tout comme un volant sport et un pédalier en métal. L’aspect général est sombre à la sauce Audi, j’aime.

Le plus intéressant est bien entendu sous le capot, avec un moteur 2.0 litres turbo TFSI de 230 chevaux et 370 Nm. Comme pour tout modèle sportif aux quatre anneaux, elle intègre une transmission intégrale quattro. Le châssis et les trains avant et arrière ont été revus pour offrir plus de dynamisme et de plaisir de conduite.

Cette « citadine » effectue un 0-100 km/h en 5,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h, le tout pour une consommation de 7 litres aux 100 kilomètres. Elle sera facturée 33 900 euros en version 3 portes, contre 34 800 en version Sportback 5 portes, comptez 2200 euros de malus en France.

Rendez-vous donc à Genève pour découvrir cette belle et nerveuse Audi A1 et au mois de mai pour la commercialisation, en attendant voici la vidéo officielle de présentation.

 

Source Audi

Quitter la version mobile