
A l’occasion de la dernière manche du championnat DTM 2014, Audi a présenté sa nouvelle voiture sportive complètement autonome : l’Audi RS7 Piloted Driving. La marque aux 4 anneaux l’annonce comme la « voiture autonome la plus sportive au monde ».
Après un essai très concluant en 2010 avec l’Audi TTS autonome qui effectua l’ascension de Pikes Peak en 27 minutes, cette nouvelle sportive autonome a été testée avec succès sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne, en réalisant un impressionnant tour de piste en un peu plus de 2 minutes. Le record du tour est à 1 minute et 13 secondes, mais avec une voiture autonome c’est totalement convaincant !
Ce prototype reprend la motorisation d’une RS7 avec le bloc V8 4.0 l de 560 chevaux, qui est un moteur capable d’emmener la voiture sans problème à 300 km/h. Pour les besoins de cette voiture autonome, les ingénieurs Audi ont volontairement limité la vitesse maximal à 240 km/h.
L’Audi RS7 Piloted Driving est donc pleine de technologie, avec des capteurs GPS et des caméras 3D qui lui apportent toute la précision nécessaire à réaliser des tours de pistes. Le véhicule enregistre les informations graphiques et des images en temps réel afin de réaliser des trajectoires très précises.
La voiture autonome, c’est pour bientôt…
Coucou, eh ben, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Bientôt nous serons tous dépendants de ses engins, c’est triste 🙂