La Jante Masculine

Aston Martin Vantage GT8, juste avant la retraite ?

Alors que l’Aston Martin DB11 représente clairement le futur de la marque britannique, l’Aston Martin Vantage n’a pas encore dit son dernier mot et arrive avec une nouvelle (et dernière ?) déclinaison : la sportive Aston Martin Vantage GT8. Mise à part le choix des couleurs pour le modèle présenté qui est discutable, cette voiture est sympathique semble être une bonne réussite.

Elle est directement inspirée de la Vantage V8 GTE, que les amateurs de course automobile d’endurance connaissent obligatoirement. Avec ce modèle, Aston Martin souhaite mettre en avant son savoir-faire en compétition et offrir un bolide dynamique, puissant et sportif.

Pour arriver à une voiture de série depuis le modèle de compétition, les ingénieurs d’Aston Martin ont logiquement misé sur des matériaux légers et des éléments aérodynamiques extrêmement travaillés. Cette Vantage GT8 est taillée dans de la fibre de carbone, du polycarbonate est utilisé pour les vitres, les jantes 19 pouces sont en magnésium ultraléger alors que le système d’échappement est en titane.

Un kit carrosserie en option permet de la rendre encore plus agressive, avec notamment un énorme aileron arrière.

Sous le capot, cette GT8 dispose d’un V8 4,7 litres de 446 chevaux, il peut être associé à une boite robotisée 7 rapports « Sportshift  » avec palettes au volant ou à une boite manuelle 6 rapports.

150 exemplaires sont disponibles dès maintenant à la commande, à un prix unitaire qui débute à 165000 livres sterling, soit environ 208000 euros.

Quitter la version mobile