
L’hypercar Akylone est un projet participatif lancé par la société Genty automobile, qui travaille depuis 7 années sur un bolide made in France et qui espère financer ce beau projet de manière collective.
Grâce à la mode du crowdfunding, l’Akylone espère récolter un nombre suffisant de vote afin d’ouvrir une période de financement participatif. Suite à cela, le projet est simple : finaliser et mettre en place une maquette à l’échelle 1 et réaliser plusieurs présentations internationales du bolide.
Pour une longueur de 4,48 mètres, une largeur de 2,05 mètres, une hauteur de 1,11 mètres et un empattement de 2,78 mètres, cette Akylone est équipée d’un moteur 6.0 litres V8 à 90 degrés qui développe une puissance de 1200 chevaux. Genty annonce une vitesse maximale de 350 km/h et un 0-100 km/h parcouru en 2,7 secondes.
Les spécifications sont intéressantes et le design attirant, espérons maintenant que ce projet voit le jour et puisse se faire une place sur le marché très luxueux des hypercars.
Pour plus d’informations : genty-automobile.com et indiegogo.com.