Le premier exemplaire de la nouvelle Fiat 500 de seconde génération vient d’être vendu 55 000 euros aux enchères lors d’un gala de charité organisé à Monaco. Spécialement habillé par l’artiste Stefano Conticelli, ce modèle unique est tout d’abord vendu pour la bonne cause, les droits de l’homme, puis il est devenu un modèle de collection qui risque de voir sa valeur progresser au fil des années.
Bien que les différences avec la première génération ne soient pas forcément surprenantes au premier regard, cette édition a le mérite de posséder un design bien particulier et quelques originalités intéressantes. Les phares avant et arrière, les passages de roues et le tour de la calandre sont recouverts d’une peau de veau couleur miel naturel, spécialement traitée pour résister aux conditions météorologiques.
Un panier à pique-nique est positionné à l’arrière de cette voiture, juste au-dessus d’une plaque d’immatriculation temporaire qui affiche « I have a dream », en référence à Martin Luther King et son combat pour les droits de l’homme. Côté motorisation, cette Fiat 500 embarque un moteur essence 1,2 litre de 69 chevaux, mais ce n’est pas là le plus important.
Le style de ce premier exemplaire est bien représentatif du gala de charité organisé à Monaco, qui réuni 200 convives prestigieux présent pour la bonne cause. C’est aussi une très jolie façon de présenter le premier exemplaire d’une voiture.