
Les constructeurs de bolides de luxe de la planète mènent une petite guerre à la puissance, qui les poussent à constamment innover et améliorer leur véhicule. Parallèlement à cela, certaines entreprises appelées « les préparateurs », modifient les voitures sorties d’usine pour proposer des alternatives modifiées et encore plus puissantes.
Aujourd’hui, voici donc une Lamborghini Gallardo modifiée par Underground Racing et qui propose 2000 chevaux sous le capot, rien que ça. Je n’ai pas encore trouvé de vidéo de ce bolide, seulement quelques photos, qui n’apportent pas autant d’extravagance que la puissance annoncée. Avec sa robe blanche, cette Gallardo paraît bien inoffensive…
La seule « extravagance » de cette supercar, si on peut l’appeler comme ça, est la présence d’un aileron arrière discret et surement important pour l’aérodynamisme de la voiture. Sous le capot, Underground Racing a placé un bloc V10 de 5,2 litres modifié, qui apporte donc une puissance de 2000 chevaux.
Je n’ai pas d’autres chiffres à vous proposer mais pensez bien qu’avec une puissance pareil, l’accélération doit être impressionnante. Mise à part sur circuit, je ne vois pas d’autres intérêts pour un tel bolide.
Bonne question : pour quoi faire ? Qui à l’occasion de pousser une supercar comme ça, si ce n’est sur un circuit, et encore faut-il en avoir l’occasion! Bientôt les voitures iront tellement vite qu’elles se désagrégeront en roulant sous l’effet du vent !